Peur au monastère, de Arthur Ténor

Le chevalier Yvain de Bréa, surnommé le Félin, et Gilles son écuyer sont en mission lorsque le page du seigneur Hugues de Montbrissac vient les prévenir que le seigneur a besoin d’eux. Une fois qu’ Yvain et Gilles arrivent au château, le seigneur leur explique qu’il a besoin d’eux pour assurer le voyage de sa fille Isabeau et de sa servante, Francine. Ils se mettent en route. Alors qu’ Yvain et Gilles sauvent les deux filles d’une couleuvre, ils se font voler leurs affaires et leurs deux chevaux. Quand ils s’en aperçoivent, ils sont furieux ! Ils finissent par échouer dans un monastère. Mais ce monastère est étrange : tous les moines ont un membre en moins (bras, jambe, main…) Alors Yvain et Gilles décident d’explorer ce monastère et d’essayer de comprendre ce qui s’y passe. Vont-ils y parvenir ?

J’aime ce livre car il est passionnant et excitant. Je conseille, à tous ceux qui aiment les histoires palpitantes et à rebondissements, de le lire. Le contexte historique du Moyen-Age avec les chevaliers, les seigneurs, les moines… apporte un plus à l’histoire. Ce livre faisait partie des « livres à sauver ? » et je ne regrette vraiment pas de l’avoir sauvé ! C’est la première aventure de la série Le Félin ( agent secret médiéval ) mais il peut se lire indépendamment de la suite.

Justine, 6ème – membre des Dévoreurs de livres d’Arsène

2 réflexions sur “Peur au monastère, de Arthur Ténor

  1. Voici une belle présentation, encourageante pour son auteur. Merci ! J’ai une grande nouvelle à vous annoncer, le Félin va à nouveau renaître de ses cendres. Cela commencera en avril prochain, avec Chasse au trésor des Templiers chez IGB Editions. Vivement le printemps ! Deux autres suivront en 2023. Arthur (le papa du Félin)

    J’aime

    • M. Ténor, Un immense merci pour votre commentaire ! Je vais en faire part très vite à Justine, notre élève de 6ème, nouvelle chroniqueuse sur notre blog ! Je pense qu’elle va être très fière. D’autant que c’est un livre qu’elle a beaucoup aimé et qu’elle a vivement tenu à présenter ici.
      Encore merci pour votre message et pour ce scoop ! A très vite pour de nouvelles aventures !
      Muriel Dry – administratrice du blog et professeur-documentaliste du collège

      J’aime

Laisser un commentaire