Fille de présidente, de Pascale Perrier

En route vers l’Elysée !
Afficher l'image d'origineAngèle , adolescente de 13 ans, va voir sa vie bouleversée par le désir soudain de sa mère de se présenter aux élections présidentielles. Fille de présidente ?
Mais ça veut dire déménager à Paris, quitter ses amis ! Ce n’est pas imaginable pour cette adolescente qui va devoir faire face d’un côté , aux absences de sa mère prise par le tourbillon politique et de l’autre, aux absences de son père qui va partir en Asie pour son travail ! Sans compter la présence d’un petit frère pas très passionnant et son amour impossible avec le frère de sa meilleure amie.
Bref, ce n’est pas du tout à quoi aspire une adolescente de 13 ans.

Ce récit est avant tout le journal intime d’Angèle qui va devoir tout mener de front, l’école, la maison, les coups de téléphone des journalistes. C’est un livre plein d’humour qui nous fait découvrir l’envers du décor de la vie politique à travers le quotidien d’une famille. Vite pris dans ce tourbillon, le lecteur se prend au jeu et devient le premier soutien de la maman d’Angèle, Claire Sénéchal, dans sa course à la présidence.
Ce roman plein de fraîcheur est facile à lire. Et puis, bientôt, les élections présidentielles de  2017 : ce livre constitue un bon outil pour comprendre le fonctionnement d’une élection. très bonne idée d’avoir illustré le livre avec les pages d’agenda d’Adèle, ce qui rend le roman plus réaliste.

Laisser un commentaire