Les guetteurs d’Azulis, d’Eric Boisset

Chasseurs d’Art

516ilqsZWVL._SL160_[1]Qui est cette jeune fille au regard égaré qu’Abel découvre un beau matin perdue au milieu d’un champ ? Une échappée de l’hôpital de Bassens ? Une rescapée du crash d’avion auquel il a assisté la veille et dont tout un chacun nie l’existence ? Une chose est certaine : elle ne le laisse pas indifférent… et Drak, son jeune corbeau apprivoisé, non plus.

Les deux adolescents accompagnés de leur fidèle compagnon, seuls unis contre tous, vont partir en quête de vérité, de découvertes en découvertes, d’univers en univers tout aussi incroyables pour Ea que pour Abel. De leur rencontre va naître une formidable amitié que rien ne saura altérer : ni les ordres, ni les menaces, ni le danger… Ainsi Ea laisse un message poignant à ses frères en les quittant :

« Ne vous méprenez pas sur la signification de mon geste. Je ne vous ai pas trahis, je vous suis toujours fidèle. Simplement, je dois mettre mes actes en conformité avec mon cœur et avec ma conscience. Lorsqu’un ordre paraît criminel, ou même simplement injuste, le devoir impose de désobéir. »

Envers et contre tout, ils sauveront la planète des agissements des Zecor-ben mais sauront ils ouvrir le cœur des Azuléens ? Qui sont ils d’ailleurs ces peuples inconnus ? Amis ou ennemis ? Vous le saurez en vous glissant dans la peau des personnages et au fil des pages, vous découvrirez la vérité.

Cette œuvre glisse toute seule au fil de la lecture. J’ai beaucoup aimé le style simple et recherché à la fois qui permet aux plus jeunes de s’initier au monde fantastique sans en subir la violence. Frais et généreux, ce livre est facile et agréable à lire malgré ses 467 pages.

Une réflexion sur “Les guetteurs d’Azulis, d’Eric Boisset

Laisser un commentaire