Chat perché, 1. La ficelle d’or, de Jo Rioux

Suri, dite « Souris », vit avec une troupe de marchands ambulants depuis que l’un d’eux l’a trouvée. Le directeur n’en veut plus et cherche à la chasser, mais les autres la protègent. Il faut dire qu’elle n’est pas très efficace. Car ce qu’elle veut, elle, c’est dompter les monstres, pas vendre des beignets ! Elle raconte des histoires, qu’elle espère effroyable, à tous les gamins du coin contre quelques pièces. Mais les monstres ne sont peut-être pas si loin que ça !

La jeune fille n’est pas très crédible aux yeux des autres, mais elle, elle y croit, et ça, c’est le principal ! Courageuse et sûre d’elle, elle va affronter les épreuves et profiter des rencontres pour vivre les aventures dont elle rêve. Et même lorsque tout ne se passe pas comme elle l’espérait, elle sait rebondir et trouver l’optimisme pour continuer ! Une amulette, une ficelle magique, voici des ingrédients qui viennent épicer cette histoire ! En fin d’ouvrage, un extrait de son journal présente ce qu’elle connait des principaux monstres : le Jackalope et le Liechi (des monstres-plantes), le Basilic (un monstre-animal), le Géant… et surtout le terrible Cat Sith !

Nota Bene : attention, sur la 4e de couverture, est annoncé « histoire complète » mais un tome 2 est à suivre et nécessaire pour compléter l’histoire !

Laisser un commentaire