Au secours, mon voisin est un vampire, de Céline Le Gallo

Au secours mon voisin est un vampire !

Clément n’aurait jamais dû tenter ce pari en rollers avec Nassim ! Ce dernier est bien plus fort que lui ! Tout ça pour épater Aurélie ! Et voilà que ça finit en fauteuil roulant, cloîtré chez soi pendant des semaines, la jambe plâtrée de haut en bas et le bras en écharpe… Comment va-t-il réussir à ne pas mourir d’ennui, entre ce livre indigeste imposé par la prof de français, et des programmes télé insipides…

En espionnant le nouveau voisin peut-être ? Car qui peut bien choisir d’emménager dans une vieille bicoque aussi lugubre ? Qui peut bien se faire livre un cercueil à la tombée de la nuit… Et ce teint blafard, et cette grande cape noire ?… A n’en pas douter, il s’agit d’un vampire. Il faut tout de suite que Clément avertisse ses deux amis, Nassim et Aurélie, et qu’ensemble, ils enquêtent !

Un petit roman mené tambour battant, court et bien construit avec un dénouement final assez inattendu ! Que demander de plus pour nos jeunes lecteurs ? En plus d’un petit suspense fantastique lié au thème du vampire, il y est question d’amour et d’amitié. Un petit cocktail distrayant.

Une réflexion sur “Au secours, mon voisin est un vampire, de Céline Le Gallo

Laisser un commentaire