Il est né le divin enfant

L’Avatar, de Catherine Zarcate
avat.jpg

Il faut protéger la Terre pour la sauvegarder et pour qu’elle puisse vieillir dans de bonnes conditions. Il faut la respecter. En Inde, la Terre a été souillée par les guerres et elle s’est plainte aux Dieux qui l’ont entendue. L’un d’entre eux, Vishnou, a décidé de créer un Avatar et de naître parmi les Hommes pour détruire les démons. Cet Avatar sera invincible et bien entouré. La Terre est donc rassurée. Vishnou va se mettre en quête de combattre le pire des démons en la personne du prince Kamsa qui a pris le pouvoir avec violence. Il a fait enfermer son père le roi pour monter sur le trône. Il fait régner la terreur parmi les gens. Son âme est noire.

Ainsi naît l’Avatar nommé Krishna. En fait, Krishna est l’incarnation de Vishnou. Il est tout bleu et adorable, c’est un beau bébé qui rit tout le temps. On ne peut que l’aimer ! Mais gare à ceux qui voudront l’affronter ! Krishna doit cependant atteindre l’âge de l’adolescence pour combattre Kamsa. En attendant, ses parents l’ont emmené dans un endroit secret pour le protéger de ce roi maléfique. Tout au long de son parcours, bébé Krishna va s’amuser, rencontrer des ennemis, faire du bien autour de lui.

Arrive enfin le jour où il va devoir affronter Kamsa.

L’Avatar est un très joli conte plein de sagesse qui nous interroge sur les relations de l’homme à l’homme et de l’homme à la nature. Krishna est à la fois drôle, attachant, espiègle. Son trop plein d’amour balaie toutes les difficultés, tout n’est que sérénité. En Inde, ce mythe est très populaire. Krishna représente la divinité suprême dans la religion hindoue.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s