Double jeu

Les collégiens mènent l’enquête, de Chrystine Brouillet

les collégiens...jpg

Alexandra est québécoise et vient de faire sa première rentrée scolaire dans un collège en France. Plus tard, elle veut devenir professeur de gymnastique. Elle se fait tout de suite des amis : Antoine, Gabriel et Too-hi-li. Elle adore le hockey et veut d’ailleurs faire partager sa passion à ses nouveaux camarades.

Très vite, les quatre amis vont être intrigués par le comportement de leur professeur de chimie, monsieur Jolivet. Il est aveugle. Il remplace madame Tournier, en congé maternité. Gabriel, le petit génie féru de sciences trouve que monsieur Jolivet ne sait pas toujours répondre aux questions des élèves, ses cours sont plutôt bizarres. Ils décident d’en savoir plus sur lui.

Les quatre amis vont se trouver embarqués dans une enquête digne des plus grands détectives. De filature en filature, nos policiers en herbe vont découvrir des choses très curieuses sur ce fameux professeur Jolivet.

Too-hi-li va même apercevoir leur enseignant parler avec un monsieur étrange et dévisser sa canne pour tendre un sachet à son interlocuteur. Est-il réellement aveugle ?  Que cache cette étrange rencontre ? En quoi consiste ce trafic ? Plus motivés que jamais, les enfants vont se jeter aux trousses de leur suspect quitte à prendre de grands risques…

Un roman policier bien mené, plaisant à lire. Les personnages sont des enfants drôles, attachants, dynamiques. Une histoire rythmée pleine de suspens qui plaira sans aucun doute à nos jeunes lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s