Les ailes d’émeraude, 3. L’île des secrets, d’Alexiane de Lys

Les dévoreurs de livres d’Arsène : les chroniques des élèves du comité de lecture du blog

Les ailes d’émeraude, 3. L’île des secrets, d’Alexiane de Lys

Echappés de chez les Narques, Cassiopée, Gabriel et leur équipe d’amis, retrouvent Tornwalker, le village des Myrmes, complètement détruit. De nombreux Myrmes ont été tués… reste à savoir où sont les survivants. De plus, Manassé, que Cassiopée a fait prisonnier, les met en danger. Il faut maintenant comprendre à quoi sert le code que la mère de Cassiopée lui a transmis… et Morgane a peut-être son idée. Après s’être fait attaquer par les Narques, les voilà partis pour le lac Baïkal en Sibérie… Que vont-ils y trouver ?

De nombreuses rencontres vont aider nos héros, mais des pertes les blesseront. Et de nombreuses questions sur les relations que chacun entretient : Cassiopée et Gabriel pourront-ils enfin vivre ensemble ? Entre Isha et Morgane les étincelles fusent, qu’est-ce que cela va donner ? Et Nathan, pourra-t-il rester avec Saphira ? Des alliances se nouent. Serait-ce bientôt la fin des Narques et la paix tant attendue qui arrive ?

Un troisième tome époustouflant, dans laquelle l’histoire se joue de nous. Le cours de l’histoire change à presque chaque chapitre nous poussant à ne pas arrêter notre lecture avant la fin du livre ! Tous les personnages, nouveaux et anciens, nous donnent du fil à retordre. Un livre fantastique que je recommande à tous les fans du genre. Je regrette que certaines scènes n’aient pas été plus développées, mais cela n’empêche pas ce livre d’être fabuleux !

Johanne, 3ème – 14 ans, membre des Dévoreurs de livres d’Arsène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s