Les soucis d’un Sansoucy, tome 3. Surprise, de Yvan DeMuy

Les dévoreurs de livres d’Arsène : les chroniques des élèves du comité de lecture du blog

Les soucis d’un Sansoucy, tome 3. Surprise, de Yvan DeMuy

surprise.jpg

Lau, comme d’habitude « sans-aucune-chance », se fait garder deux jours par Charlotte, sa demi-soeur. Mais celle-ci, méchante, décide de ne pas s’occuper de lui et de l’enfermer dans sa chambre. Jusqu’à ce que l’oncle Cnrad arrive avec sa femme. L’oncle commence à raconter une de ses histoires extraordinaires puis propose à Lau de partir dans son château pour pêcher. Lau peut emmener avec lui deux amis : il choisit Charles Lee et Marie-Pier. Quand Lau et ses amis arrivent sur place, ils sont déçus par ce qu’ils voient… Bonjour la partie de pêche !!!

Le livre est très simple à lire avec beaucoup d’illustrations bien faites et aussi très marrantes ! Les prénoms des personnages sont bien trouvés.

Diego, 12 ans – classe de 5ème, membre des Dévoreurs de livres d’Arsène

Et la chronique de mumu58 :

Une folle partie de pêche

Super ! Lau va pouvoir rester à la maison, les professeurs ont deux jours de réunions, deux journées pédagogiques. Une joie de courte durée car en l’absence de ses parents, c’est Charlotte sa demi-sœur hystérique qui va le garder. Quelle poisse ! Alors, le petit garçon imagine plein de petits stratagèmes qui pourraient éloigner sa sœur. Mais rien ne marche, tout tourne en catastrophe et met Charlotte dans une colère noire. Programme des deux jours : rester dans sa chambre. Alors qu’il ne s’y attendait pas, oncle Conrad arrive avec sa nouvelle femme et propose à Lau de l’emmener pêcher. Il peut même inviter ses copains Charles-Lee et Marie-Pier. Sauvé !!!!Les trois amis partent donc pour une expédition de deux jours qui va se révéler être un moment inoubliable et plein de …catastrophes.

Une nouvelle histoire très drôle, des illustrations déjantées, à chaque page, qui pourrait assimiler ce tome à une bande dessinée.

Nos jeunes lecteurs vont se régaler avec ces trois tomes. Ce petit garçon est infatigable et malgré toutes ses bonnes volontés, rien ne va comme il veut.

Redécouvrez les ouvrages des éditions slalom que nous vous avons présentés en suivant le lien :  https://lecoinlecturedarsene.wordpress.com/tag/editions-slalom/

avec des livres qui savent vraiment parler à nos lecteurs ! Un grand merci à eux pour leur soutien à notre projet pédagogique.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s