A chacun son Eldorado

Les contes du villageois, cycle 1. Un monde idéal tome 1 : l’usine / tome 2 : le village /tome 3 : le cirque / tome 4 : le phare / tome 5 : la porte, de Chen Weidong

Ayou est un adolescent de 19 ans dont le physique lui fait paraître 10 ans de moins. Pas très évident à gérer pour un jeune de cet âge. Sa vie ? Il est cariste dans une usine mais ça ne le passionne pas du tout. Il voudrait trouver le bonheur, il en a marre d’être malchanceux. Son rêve, quitter l’usine et aller voir ailleurs ce qui se passe. Son travail ne lui convient pas mais il faut dire qu’il n’a pas trop envie non plus de se lever chaque matin pour gagner sa vie. Il n’est pas assez mûr pour le monde professionnel et trop jeune pour rester à rien faire. Il est mal dans sa peau, il ne trouve pas sa place dans la civilisation. Il est en quête d’autre chose mais de quoi.. ?

Ayou est quand même un peu borné, quand il lui arrive quelque chose c’est toujours la faute des autres, il ne se remet jamais en question. Il fait souvent le même rêve, il est prisonnier d’un grand labyrinthe qui le mène dans un monde de portes qui ouvrent sur un autre univers mais sans issue. Sa vie est si terne et si monotone que sa quête du bonheur en devient obsessionnelle.

Mais, alors qu’il arrive encore une fois en retard à son travail, Ayou est victime de sa maladresse, ce qui va lui valoir une mise à pied de 8 jours. Il est congédié sur le champ et prend alors une décision qui sera un tournant dans sa vie.

S’en suivent alors 4 autres tomes qui vont nous plonger dans la suite des aventures d’Ayou alors qu’il se retrouve à chaque fois dans un autre univers.

Bande dessinée chinoise de genre fantastique en 5 volumes avec de belles illustrations qui donnent du mouvement au récit.

Les cinq tomes sont liés et forment l’ensemble de l’histoire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s