Miroirs et vengeance

Le serment de Domenico, 1. Les miroirs du palais, de Annie  Pietri

L’histoire se situe à l’époque de Louis XIV. Domenico, un jeune homme de 19 ans, vient de Venise en Franserment-domenicoce pour travailler le verre pour le roi. Il a pour ordre du doge vénitien de ne pas livrer le secret de conception des miroirs, au risque de perdre ce qui lui est le plus cher : sa femme et sa fille.

Après quelques temps en France, Domenico travaille avec d’autres ouvriers de sa nationalité mais également français. Il reçoit un jour une lettre qui lui dit que sa femme et sa fille ont été emprisonnées et sont désormais mortes. Domenico ne comprend pas : il était persuadé que le roi les protégerait.

Fou de rage, il décide de se venger… ( à vous de découvrir la suite !)

Le Serment de Domenico est le premier tome de la série les Miroirs du palais. L’auteure nous présente les personnages principaux dont Domenico, personnage principal, autour duquel tourne toute l’histoire. Arrivé en France pour mieux gagner sa vie, il va perdre tout ce qui lui est cher. Certains passages sont très durs. L’auteure décrit bien cette période de l’époque qui était difficile pour les ouvriers et le peuple alors qu’en comparaison il y a la vie rêvée au château de Versailles.

Le livre se sépare en deux parties : l’intrigue principale ou comment Domenico va-t-il se venger et, bien sûr, la fabrication du verre.
Un livre intéressant et si il vous passionne, la suite au tome 2 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s