Un trésor maléfique

La vengeance de la momie, de Evelyne Brisou -Pellen

momie.jpg

Kay jeune orphelin, vit en Egypte et souhaite devenir pilleur de tombeaux. Accompagné de quatre autres voleurs, il se retrouve dans une pyramide mais tout ne va pas se dérouler comme il l’imaginait. Après avoir été abandonné par ses acolytes, il doit s’enfuir. Mais avant, il décide d’emmener avec lui un trésor. Il choisit une momie gardée par le Dieu Chacal. Il la transporte dans une barque de papyrus et pour gagner sa vie, il décide de devenir « montreur de momie » en échange d’un peu de monnaie ou de nourriture. Au début de sa nouvelle vie, il va sauver de la noyade un chacal qui va devenir son compagnon de route. Kay ne sait pas que la momie est celle d’un Pharaon. En la volant, il l’a privé du repos éternel mais il l’ignore.

Kay va affronter beaucoup d’épreuves. Petit à petit, la momie va se réveiller et semer la terreur, le malheur partout où il va passer . Serait-ce la malédiction qui frappe tous ceux qui osent s’attaquer aux pyramides ?

Ce roman est un conte qui nous fait plonger dans la mythologie égyptienne. Je dis conte car l’histoire de Kay est un mélange de légende et de réalité. Un personnage très attachant qui a envie de s’en sortir mais ne le fait pas forcément de la bonne façon. Il faut dire qu’il est sans attache et que seul le chacal va veiller sur lui et le guider. Kay sera épargné, il va échapper à la mort car il va essayer de réparer ce qu’il a fait.

Le lecteur va voyager et se liera vite d’amitié avec Kay. Mais au fait, pourquoi ce chacal reste avec Kay ? Et si sa présence n’était pas le fait du hasard….

Une histoire agréable au style simple et clair qui montre aussi que même si l’existence ne nous épargne pas, il y a toujours moyen de s’en sortir. Les erreurs font partie de l’apprentissage de la vie et l’important est de savoir les réparer pour mieux rebondir.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s