Mystérieuse cité aux mille noms

La cité sans nom, tome 1. Menace sur l’Empire Dao, de Faith Erin Hicks

La Cité sans nom - La Cité sans nom, T1Elle se trouve sur les abords du fleuve des Vies. Une roche creusée d’un trou par l’homme la domine et relie le fleuve à l’océan. Elle porte mille noms différents selon qui la nomme, mais en fait, elle n’a pas vraiment de nom. Elle pourrait être une cité de paix,  mais les tensions entre les envahisseurs, les Dao et les habitants natifs de la cité, les Skral menacent sa sérénité.

Kaidu a quitté sa mère, chef de tribu, pour rejoindre son père dans la cité. Il suit un entraînement intensif pour intégrer l’armée Dao, dirigée par le fils du général de toutes les lames, chef de la cité. Alors qu’il flâne dans la cité, il se lie d’amitié avec Rate, une jeune fille des rues. Cette relation est improbable car ils ne sont pas du même côté et Rate déteste tout ce que peut représenter Kaidu… Pourtant, Kaidu et son père cherchent à unir les peuples pour vivre en paix. Parviendront-ils à convaincre le général de toutes les lames ? Et si celui-ci accepte un compromis, sa politique ne risque-t-elle pas de le mettre en danger ?

Une bande dessinée dynamique illustrée par l’auteure elle-même.  Le trait est vif, coloré et rythmé. Une histoire de complot, de politique, de paix entre les peuples, mais aussi d’amitié et de courage, d’acceptation de l’autre et de sa différence. Une belle leçon de vie en ces temps d’élection présidentielle ! On attend maintenant le tome 2 avec impatience.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s