Enquêtes au dernier étage

Les Tip-Top détectives

Les TIP, ce sont Théo, Inès et Pétronille, les enfants de la famille Lagarrigue, dont le père est cuisinier au Grand Hôtel. Ils vivent dans la suite 601 et sont toujours prêts à enquêter sur tous les événmeents étranges qui se produisent à l’hôtel. Dans ces aventures, is sont accompagnés de leur chat Top, un minou très intelligent et particulièrmement téméraire.

Les TIP-TOP et les tableaux volésLes Tip-Top et les pièges à espions, de Christine Palluy

Bob Boulinou ets l’inventeur de chewing gum musicaux. Alors qu’il est de passage au GrandHôtel, notre petite équipe apprend que des espions cherhcent à lui voler ses secrets de fabrication… Mais qui est le gentil espion qui se mèle de l’affaire pour le sauver ? Les Tip-Top enquêtent sur tous les fronts.

Les Tip-Top et les tableaux volés, de Christine PalluyLes TIP-TOP et les pièges à espions

Les tableaux accrochés dans les différents couloirs du Grand hôtel disparaîssent et sont remplacés  par des portraits sur fond vert. Le gros monsieur de la chambre 103 ne serait-il pas le coupable ? Les Tip-Top enquêtent et prennent des risques !

Des histoires très dynamiques avec un petit groupe bien sympathique de jeunes enquêteurs. Comme souvent dans les histoires pour lecteurs débutants, les héros sont des enfants accompagnés de leur animal domestique, ce qui permet au jeune lecteur de s’identifier facilement. Et ça fonctionne ! Malgré  une histoire parfois un peu embrouillée (dûe à la rapidité de l’enquête qui doit tenir en quelques pages), cet ouvrage très gaiement illustré, de manière colorée et drôle, ravit à coup sûr les jeunes lecteurs. Ces petits ouvrages qui se glissent partout grâce à leur format de poche donnent un avant-goût d’histoires policières et d’espionnage avec tous les ingrédients du genre. Le cadre de l’hôtel est original et permet de réserver bien des surprises, car les suspects sont nombreux entre les clients et le personnel. Réussi !

Une série pour les premières lectures, dès 6-7 ans et dont les histoires sont indépendantes les unes des autres.

Enregistrer

Une réflexion sur “Enquêtes au dernier étage

  1. J’ai 7ans 1/2. J’ai bien aimé parce que ce sont des enfants et un chat qui mènent l’enquête. J’ai lu les deux titres présentés.ils ont une vie bizarre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s