Prisonniers des pages

1507-1

Escape Book – Prisonnier de l’Overworld, de Irving Le Hen.

Vous et vos amis êtes particulièrement fiers de votre serveur Minecraft, seulement, lorsque vous vous connectez ce soir, tout a disparu. Ne reste plus qu’un mystérieux message, apparemment laissé par un hacker ; une invitation à récupérer votre monde en vous rendant dans une étrange map, où la physique est altérée. Entre aventures et énigmes, il va falloir donner le meilleur de vous-même pour vous enfuir de ce livre !

Alpagué par ma documentaliste tyrannique préférée, je me fais refourguer le précieux. C’est le coup de foudre pour moi : d’abord, « escape book », une référence inratable aux fameuses escape rooms, un jeu grandeur nature passionnant. Ensuite, un logo à droite attire mon œil, 404, là je me dis qu’on a à faire à un éditeur qui doit travailler un peu son sujet. Enfin, le visuel général est très sympathique et donne au livre une ligne dynamique. La suite de l’aventure continue en ouvrant le livre, l’écriture est facile d’accès, le prologue est intéressant, les règles sont claires et il y en a peu. Le but est de retrouver l’expérience de Minecraft à travers une aventure inédite. Pour ma part, le pari est réussi : nous voilà face à un livre dont vous êtes le héros version 2.0. Les énigmes sont sympathiques et devraient vous prendre quelques (dizaines de) minutes à résoudre chacunes. Le tout est largement saupoudré de référence à Minecraft, ce qui pourrait être lourd si mal fait, mais que nenni ! L’utilisation de la syntaxe minecraftienne est très bonne, et fera plaisir aux inconditionnels du jeu. Les captures d’écran des constructions réalisées pour le jeu sont la touche finale du livre. Si l’histoire est orientée vers un jeune public, je pense que le bouquin pourra intéresser les lecteurs de tout âge. Je recommande chaudement !

Enregistrer

Laisser un commentaire

