DanMachi – La légende des Familias tome 1, de Fujino Omori

Les dévoreurs de livres d’Arsène : les chroniques des élèves du comité de lecture du blog

DanMachi – La légende des Familias tome 1, de  Fujino Omori – Illustrations : Suzuhito YASUDA

302 pages
Pour + de 13 ans
L’HISTOIRE :
L’histoire se passe à Orario, la ville qu’on surnomme la cité-labyrinthe à cause du dédale infesté de monstres situé dans son sous-sol. Une gigantesque tour a été construite au-dessus de l’entrée du donjon pour repousser les monstres et éviter la pagaille en surface, puis devant l’affluence des personnes venues combattre, la ville s’est développée pour devenir LA ville où on trouve le plus d’aventuriers. Un aventurier est une personne qui descend dans les profondeurs du donjon pour récolter des pierres obtenues en tuant des monstres qu’ils peuvent revendre par la suite.

L’histoire débute quand Bell Cranel, un jeune de 14 ans débarque à Orario, depuis sa campagne natale, pour devenir un aventurier. Il idéalise le métier et pense naïvement qu’en devenant un combattant, les filles tomberont à ses pieds pour constituer son harem personnel.

CRITIQUE DU LIVRE :
Un roman qui est très bien écrit comme toujours.
Cette fois, on évolue dans un univers Fantasy
Un premier tome qui nous introduit dans un monde où les dieux vivent parmi la population et épaulent les aventuriers qui souhaitent se frotter aux monstres du Donjon pour obtenir gloire et richesses. Ce premier tome a évidemment pour but principal de planter le décor : on découvre la ville d’Orario et son labyrinthe peuplé de monstres, les différentes guildes qui composent la ville ainsi que les dieux et déesses qui les dirigent.

Axel, 5ème – 12 ans, membre des Dévoreurs de livres d’Arsène

 

Et le mot de notre chroniqueur L. :

Light novel culte, l’édition française est très belle. L’objet en lui-même est très soigné, avec un style graphique marquant, on appréciera particulièrement l’illustration de couverture qui invite au voyage. Le style est très bon, les illustrations qui parsèment les chapitres sont à la hauteur du reste. Il est intéressant de noter qu’il existe une version animée que je vous recommande fortement ! Le texte reste un indispensable, que je vous souhaite de lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s