Un univers de cubes

Frigiel et Fluffy, tome 2. Les prisonniers du Nether, de Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et son chien Fluffy, accompagnée d’Alice la petite voleuse rencontrée dans le tome précédents,  ont décidé d’écouter le mage Valmar et de se rendre dans le Nether, un enfer souterrain où la vie semble impossible… Ils doivent y trouver de l’aide, mais la carte confiée par Valmar avant qu’il ne soit attaqué par un dragon semble totalement inutilisable ! Quant à Abel, il a décidé de suivre une autre voie et de se rendre dans la ville de Puaba pour aider à la reconstruction. Mais la ville est peuplée de zombies plus inquiétants les uns que les autres. Sauvé par les gardes du foyer de Lumières qui le recueille, il va découvrir que ce que lui a enseigné son père est loin d’être la vérité… Et si le roi n’était pas si bon que ça ? en tout cas, ce lieu horrible du Nether semble le lieu où toutes les réponses aux questions se concentrent…

Non, les mages n’ont jamais été « déménagés » dans les Farlands. Ils ont été expulsés dans le Nether à grands coups de pied au cube si tu veux savoir.

Un nouveau tome plein d’actions et de rebondissements qui ravira à coup sûr les fans de la série et de Frigiel ! On y découvre un noueau monde, le Nether, proche de l’Enfer, avec de nouvelles créatures monstrueuses. Sans son coffre qu’il a laissé dans le monde d’en haut, Frigiel va-t-il venir à bout de sa mission ?

Au début du livre, on retrouve  le résumé du tome précédent. Ideal lorsque l’on a laissé passer un peu de temps entre les deux lectures mais je conseille vraiment de lire le tome 1 avant le deux qui en est la suite directe.

Une série à succès au CDI, dans l’univers du jeu video Minecraft, annoncée comme une trilogie… nous attendons donc maintenant  avec impatience la sortie du tome 3 prévu à l’automne 2017 car le tome 2 nous laisse vraiment sur notre faim !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s