Sword Art Online, 5. alicization beginning, de Reki Kawahara

Les dévoreurs de livres d’Arsène : les chroniques des élèves du comité de lecture du blog

SAO Alicization Beginning, de Reki Kawahara

Dans ce tome, nous retrouvons notre cher épéiste noir, Kirito. Il y fera la rencontre d’étranges personnes dans un monde bien singulier. Dans ce livre, nous aurons traversé les frontières entre rêve et réalité, peu explicite au début mais qui s’éclairera plus tard dans l’histoire. Ce livre est sans aucun doute le plus réussi de cette série et sera fort en émotions ! Les fans de SAO ( et surtout de Kirito) seront ravis !

Estelle, 3ème – 14 ans, membre des Dévoreurs de livres d’Arsène

Et ce qu’en dit notre chroniqueur L.

Kirito revient dans un 4ème arc, et il bouscule nos habitudes! Enfin… Certaines. Cette fois l’épéiste est projeté dans une réalité virtuelle dont il apparaît être le seul joueur. L’introduction du livre est très bien tournée d’un point de vue scénaristique, les Personnages Non Joueurs (PNJ) sont des Intelligences Artificielles (IA) qui ont leurs propres explications sur les lois de la physique. En effet, tous peuvent accéder aux caractéristiques, telles que les PV, de ce qui constitue l’environnement: objets, personnages, etc. Les PNJ n’étant pas conscients de faire part d’une fiction, ils ont créé un système de divinité qui justifie toutes les choses sortant de l’ordinaire. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse vous plonger dans cet arc dont Alicization Beginning n’est que l’introduction.

Pour encore plus de SAO, la sortie en France du tome 5 est fortement corrélée avec celle du jeu vidéo pour smartphone: Memory Defrag, disponible pour Android et iOS. Mais également, à quelques mois près, avec le film d’animation Ordinal Scale dont les 2 avant-première mondiales ont eu lieu en France (la classe!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s