Danse avec les loups

les-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites

Les étoiles de Noss Head, tome 2. Rivalités, de Sophie Jomain

Dans ce tome 2 des Etoiles de Noss Head, on retrouve nos tourtereaux Hannah et Leith à l’université de St Andrews. Entre les cours, sa romance avec Leith, sa colocataire, la vie défile à 200 à l’heure pour la jeune fille. D’autant qu’elle va se faire de nouveaux amis… qui ne plaisent définitivement pas à son chéri. Sans le savoir, elle va mettre le doigt dans un engrenage infernal et réveiller des rivalités ancestrales.

Comme dans le premier roman, le prologue met tout de suite dans l’ambiance, on sent que l’année universitaire des deux amoureux ne se passera pas bien du tout. On retrouve aussi la relation épistolaire entre Hannah et sa copine Sissi qui permet de faire de petites pauses dans le roman.

Dans ce nouveau tome, de nouveaux protagonistes font leur apparition comme Darius, Georgia, Minah (comment ça, l’auteure a un faible pour les prénoms féminins finissant en a…), ce qui permet de développer plus avant l’univers fantastique de Noss Head.

Pour résumer, c’est une saga au goût de « déjà vu », de la « bitlit » dans le plus pur style ; jeune fille amoureuse, beaux garçons mystérieux, romance et créatures fantastiques. C’est un peu comme les comédies romantiques, on sait où on va, comment l’histoire va se dérouler, pas forcément de grandes surprises donc mais notre cœur de midinette fait qu’on adore. Toutefois, grâce au style fluide de l’auteure, on passe un très agréable moment et le roman est dévoré en quelques jours.

Dernier détail quand même, j’avoue ne pas avoir vu venir la fin… qui donne forcément envie de lire la suite ! Donc, si vous avez accroché au premier tome, n’oubliez pas de vous munir du troisième pour ne pas rester sur votre faim !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s