Pauvre Rémi

Sans famille, tome 1. Mère Barberin, de Yann Dégruel, d’après le roman d’Hector Malot

Sans familleRémi vit très pauvrement mais heureux avec sa mère adoptive, mère Barberin dans leur ferme à la campagne. Il ne connait pas son père adoptif, parti à Paris travailler sur des chantiers. Hélas, un jour, son père, blessé au travail, revient à la maison. Il décide de se débarrasser de l’enfant qui lui coûte trop cher et de l’emmener à l’hospice. Au café, un saltimbanque, le signor Vitalis, lui propose de le louer… Voilà donc notre pauvre Rémi en route pour une toute autre vie… Ses aventures ne vont pas s’arrêter là… Son chemin va l’emmener à découvrir des choses sur sa naissance. Une histoire toute en émotion et aux personnages attachants.

Une adaptation en bande dessinée du célèbre roman du 19e siècle Sans famille d’Hector Malot, qui réussit à faire pleurer toutes les mères de famille ! Les dessins doux et sombres à la fois retranscrivent bien l’ambiance de cette triste histoire. Idéal pour aborder un texte de la littérature classique sans en avoir l’air !

Une bande dessinée dont l’intégrale comprend 6 tomes, comme autant de chapitres de la vie du jeune garçon. Le CDI ne possède que les deux premiers… pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s