Dante chez les vikings

Bjorn aux enfers, de Thomas Lavachery

Le roi Harald confie une mission à Björn : récupérer son fils aîné Sven pour lui succéder. Or celui-ci réside aux enfers. Pour l’accompagner dans sa quête, Björn va s’entourer de fidèles compagnons : Ketill le Rouge, le guerrier-poète, sa bien-aimée Sigrid, Svartog, un demi-hirogwar, un bébé dragon ainsi qu’une chèvre. Les héros seront confrontés à leurs doutes, leurs peurs et n’auront de cessent d’affronter les créatures aussi étranges que mortelles du monde du dessous. Il faudra à Björn le morphir et ses compagnons de route toute leur volonté et leur courage pour descendre au cœur des enfers et affronter la maîtresse des lieux : Mamafidjar.

Suite directe du roman Björn le morphir, ce dernier n’est pas essentiel pour comprendre ce livre. Toutefois, c’est le premier de la série Björn aux enfers qui comporte quatre volumes. On comprend donc que Björn et ses compagnons de route ne sont pas au bout de leurs peines et que leur voyage aux enfers ne fait que commencer.

L’histoire est bien écrite, la lecture est fluide et accessible à tous. On est vite embarqué dans le périple de Björn et de ses amis. On voit petit à petit Björn passer de l’adolescence au début de l’âge adulte et s’affirmer en tant que leader du groupe. Une lecture plaisante (j’ai ri en voyant Ketill le Rouge jurer sur la vierge Marie) mais qui appelle la suite que le CDI ne possède malheureusement pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s