L’antiquité sens dessus dessous !

Panique dans la mythologie, tome 3. Hugo et le cheval de Troie,  de Fabien Clavel

hugo.jpg

Hugo, collégien, est fan de mythologie. Lors d’une visite au Louvre avec sa classe, il remarque que quelque chose disparaît sur un vase : oh non les têtes des passagers du cheval de Troie s’effacent les unes après les autres ! Le cheval de Troie ne peut pas entrer dans la cité ! Intrigué, il décide d’en savoir plus. En s’infiltrant dans les souterrains du musée, il va découvrir un passage qui communique avec les Enfers grecs. Il va se trouver ainsi projeté dans l’Antiquité. Il va retrouver son amie Blanche, la fille d’Hadès. Celle-ci lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués à l’entrée de Troie. Hugo décide d’intervenir pour les aider.

Hugo va devoir être très rusé pour rétablir la guerre de Troie. Brillamment secondé par son amie Blanche, Hugo va réussir à éviter de nombreuses embûches. Il prend progressivement confiance en lui et son personnage devient important dans l’histoire. Le tandem Blanche – Hugo est très attachant…  Dommage que Blanche soit un peu effacée au cours du récit.

Ce roman est très riche en détails ce qui permet aux lecteurs de se perfectionner en histoire de la mythologie. Hugo a la tête sur les épaules et rassemble ses connaissances scolaires pour que tout se déroule suivant ce qu’il a appris. Pour cela, il fait toujours référence aux notes qu’il prend régulièrement sur un agenda.

Aidé par Blanche, il faudra qu’il recrée l’épisode de l’entrée du cheval de Troie. Donc, aucune erreur n’est possible !

C’est un roman plein d’actions avec des illustrations sympathiques qui fait passer un bon moment de lecture.

Hugo et le cheval de Troie est le tome 3 d’une série qui rassemble déjà « l’Odyssée d’Hugo » et « Hugo et le Minotaure »  mais que le CDI ne possède pas.

Et, à la fin du récit, l’auteur fait un bref résumé de ce qui s’est passé réellement pendant la guerre de Troie – sans les personnages de Blanche et Hugo !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s