Une existence livresque

Les gardiens, tome 1. Le grand secret christos.jpg, de Christos

 

Joris a tout pour être heureux : de bons copains, Yaëlle une fille du collège dont il est tombé fou amoureux. Néanmoins, il ressent comme un malaise. La nuit, il est tourmenté par des cauchemars où se mêlent des monstres, des créatures de la mythologie grecque. Il y voit même sa mère se transformer en une chose affreuse ! Y aurait-il un lien entre ses délires et tous les changements d’habitation qu’il subit depuis son enfance ?

Joris et ses parents ont souvent déménagé, mais ils habitent toujours une maison à l’orée d’un bois. Chose étrange, à chaque fois, son père interdit formellement à Joris de s’aventurer en forêt. Pourquoi tant de mystère ? Le jeune garçon ne comprend pas pourquoi son père ne lui fait pas confiance. Il a douze ans quand même ! Il se pose beaucoup de questions, pourquoi ne restent-ils pas longtemps au même endroit, pourquoi de tels cauchemars le hantent, pourquoi ses parents sont-ils si bizarres ? Et ce père qui tremble rien qu’à l’idée que son fils pourrait franchir le bois ! En fait, tout ça n’est pas normal. Tracassé, Joris décide de braver l’interdit. Une fois sur place, il va être horrifié et sera loin de se douter de ce qui l’attend. Il semblerait que sa vie ne soit pas  ce qu’il pensait mais alors pas du tout !

Le héros , Joris, est très sympathique, très attachant et très intelligent. Il est fasciné par les monstres, la mythologie. On lui reproche même d’avoir trop d’imagination  mais il sait que ce n’est pas vrai. On a hâte de savoir pourquoi autant de mystère autour de lui et de sa famille. A force de persévérance, notre petit héros va enfin avoir toutes les réponses. Tout va vite nous être révélé et je dois dire que l’histoire est bien ficelée et étonnante. Je n’aurai pas imaginé un tel dénouement.

L’auteur a constitué un petit dossier à la fin du roman qui nous donne des informations sur la mythologie et les monstres. C’est très instructif.

Un roman court, une histoire surprenante dont je ne vous dévoilerai rien pour ménager le suspens !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s