Nounou so cool…

Nanny Mandy, 2. Antoine aime tout ce qui brille, de Joris Chamblain et Pacotine

Couverture Nanny Mandy tome 2Notre adorable Mandy est de retour avec un nouveau job : encadrer les enfants lors du mariage du frère d’Alicia, sa meilleure amie. Après un réveil un peu trop tardif, tout s’enchaîne à vitesse grand V… La cérémonie est passée, les enfants sont attablés, il va falloir s’en occuper, les occuper et les distraire ! Mais que faire du pauvre Antoine, seul ado de la troupe, qui ne semble avoir sa place ni parmi les enfants, ni parmi les adultes ! Et pour cause, il n’a vraiment pas bonne presse auprès de ces derniers, et ce, depuis qu’il est tout petit… D’où lui vient sa réputation de voleur ? Et au milieu des petits, aucune activité proposée par Mandy ne l’intéresse… Alors, lorsque Antoine disparaît, Mandy se sent coupable…

Un deuxième tome tout aussi frais et réussi que le premier ! Mandy est vraiment une adolescente attachante et extrêmement douée dans ses relations aux autres, pleine d’empathie. Elle est volontaire, bourrée d’énergie. Elle refuse l’injustice et cherche toujours à comprendre les failles et le désarroi de chacun. Une bande dessinée à l’esprit positif qui sait parler de sujets graves avec légèreté et bienveillance. Un bon moyen pour réfléchir ensemble à son rapport à l’autre, aux autres. Les illustrations sont d’ailleurs à la hauteur du scénario et tout à fait adaptées : colorées et pétillantes !

Enregistrer

Une réflexion sur “Nounou so cool…

  1. j ai adoré ce livre.J avais deja lu le premier et il me donnait envie de lire le deuxième .J aimerais maintenant pouvoir lire le troisième car c est vraiment un livre que j aime beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s