Enquête marine

Croisière en meurtre majeur, de Michel Honaker.

Le 17 avril 1891, un paquebot, le Bretagne, quitte le Havre en direction de New York. A son bord de nombreux passagers, dont Sylvain, un jeune garçon de 17 ans, accompagné de sa tante, pour qcroisiere-en-meurtre-majeurui s’était la première croisière de sa vie. Il en avait pour une quinzaine de jours de tranquillité à bord de ce grand monstre marin.

Tranquillité, me direz-vous, pas si convaincu, puisque deux jours après le départ, un homme passe par dessus bord et meurt. Est-ce un suicide, un accident ? Notre jeune héros, ne compte pas en rester là. Il a du flair et en recueillant certains indices, affirme que ceci est un meurtre.

En cherchant à découvrir la vérité, il rencontre M. Petrovsky, un Russe qui voyage incognito, avec qui il se lie d’amitié. Les deux hommes passent de nombreuses heures à essayer d’élucider le mystère, à discuter ou simplement jouer aux cartes. A force de persévérance, ils approchent du but mais le chemin va être semé d’embûches et Sylvain va se sentir menacé.

Va-t-il découvrir la vérité sur cette terrible histoire ? Qui est ce mystérieux Petrovsky, ami de voyage ?

Le livre est un roman d’aventure et policier qui nous tient en haleine. L’auteur se sert de faits réels. A la fin nous apprenons qu’il s’est servi du carnet de voyage de notre cher monsieur Petrovsky ( vous découvrirez sa véritable identité dans le livre). Ce voyage se passe sur un paquebot majestueux, luxueux, qui nous invite à penser qu’il n’y a que des gens plutôt fortunés à bord. L’auteur laisse planer le suspens quasiment jusqu’à la fin du livre et nous livre l’enquête minutieuse de nos deux Sherlock.

Un très bon roman policier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s