Monsieur T, le super-héros Timothée

Super héros, ça craint (grave), de N.M. Zimmermann

Super-héros, ça craint (grave)Timothée Lafarge a onze ans, il est en 6ème.  Il se réveille un matin avec un bouton de moustique vraiment bizarre : énorme, vert fluo. Dès lors, il se découvre des supers pouvoirs : il court super-vite, pédale super rapidement, possède une super-force… Il est temps de se trouver un nom de super-héros, de créer un blog pour passer une annonce auprès des super-méchants, de se tailler un costume (sans slip par dessus !)…Car il compte bien profiter de sa nouvelle vie…  Notre jeune Timothée devient Monsieur T, prêt à se battre contre ses ennemis pour sauver les gentils… En tout cas, c’est comme ça que ça se passe à la télévision, mais en vrai ? Dans le trou paumé des Saules où viennent d’emménager ses parents, pas un super-méchant en vue. En revanche, avec le chat de la voisine à sauver, avec sa mère comme couturière, c’est finalement pas de la tarte de devenir super-héros… surtout lorsque l’on est exploité à la maison et au collège pour faire les tâches les plus ingrates… Car en plus, il a dû y rester, au collège !!!  Et son costume, qu’est-ce qu’il gratte ! Super-héros, ça vous fait vraiment envie ? Car Timothée va vous l’avouer… en fait, super-héros, ça craint grave !

Un livre humoristique qui plaira aux jeunes fans de super-héros qui rêveraient d’en devenir un… Mais plus pour longtemps ! Dans quelques années, je le ferais lire à mon garçon de 4 ans, pour qu’il arrête de se prendre pour Spiderman, vous croyez que ça marchera ?

Le livre est ponctué de petits dessins humoristiques, de changements dans les polices de caractères qui rendent le texte très aéré et facile à lire. Le narrateur est Timothée et l’écriture à la première personne permet bien aux jeunes lecteurs de s’identifier au personnage et se sentir impliqué dans les [non-]aventures de notre « héros » !

Du même auteur, pour un public plus âgé et pas du tout dans le même style, nous avons déjà chroniqué : Les ombres de Kerohan

Une réflexion sur “Monsieur T, le super-héros Timothée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s