Gentleman cambrioleur

Arsène Lupin l’aventurier, 1. Le diadème de la princesse de Lamballe, de Takashi Morita

Afficher l'image d'origineVous connaissez tous Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ? Découvrez-le maintenant avec plaisir en manga : très fidèle au roman de Maurice Leblanc, ce manga nous plonge dans l’ambiance Belle époque des années 1900. Voleur insaisissable, dandy, séducteur, personnage complexe et attachant, Arsène Lupin continue ses forfaits… Dans ce tome 1 de la série manga, il se fait passer pour le Duc de Charmerace qui doit épouser Germaine,  la fille d’un riche homme d’affaire, M. Gournay-Martin.  Son but : voler le diadème de la princesse de Lamballe… forfait qu’il n’avait pas réussi à accomplir quelques années plus tôt. Comme d’habitude, il va prévenir ses victimes du moment où le méfait sera commis ! La police, prévenue, est sur les dents … Arrivera-t-elle à éviter le vol ? Peut-être, car l’orgueil d’Arsène Lupin et l’amour qu’il porte à Sonia vont lui faire courir de nombreux risques !

Une enquête pleine de panache dans une intrigue bien ficelée. Une adaptation réussie qui devrait ravir nos lecteurs sans déplaire aux inconditionnels des romans de Maurice Leblanc.

Mot de l’auteur : « Je doute malheureusement  que l’oeuvre complète traduite de Maurice Leblanc ait eu beaucoup de lecteurs au Japon. […] Cette nouvelle série sur Arsène Lupin est donc née de cette volonté de transmettre la passion qui m’anime depuis l’enfance pour ce personnage »…. Je crois que le pari est réussi !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s