Magie et mystère

Fils de sorcières, de Pierre Bottero.

Jean Sylvestre, un petit garçon ordinaire, vit avec sa mère et sa soeur, qui ont la particularité d’être des sorcières, comme toutes les femmes de cette famille. Et lui, le pauvre, n’a pas de pouvoirs magiques ! Il ne connait pas son père, qui est parti quand il était petit et fils-de-sorcieresdonc se retrouve le seul homme de cette famille un peu spéciale ( le frigo se remplit seul, la vaisselle flotte dans les airs et se lave seule …).

Alors qu’il passait tranquillement ses vacances  chez ses grands parents avec sa famille, sa mère et ses tantes sont très inquiètes de ne pas avoir de nouvelles de leur sœur. Première disparition. Puis celles-ci s’enchaînent en faisant disparaître petit à petit toutes les tantes de Jean ainsi que sa mère, ne laissant en retour, que des poupées qui étaient leur portrait craché : c’est le fruit du buveur de magie… un nom bien étrange… tout autant que le personnage.

Comment Jean et sa petite sœur, Lisa, vont-ils s’en sortir seuls ? Vont -ils retrouver leur maman ? leurs tantes? Je vous laisse découvrir la suite des aventures.

Pierre Bottero, l’auteur, mêle dans ce livre amour, humour, confidences, et suspens. Ce livre est prenant, il m’a fallu quelques heures non stop pour le dévorer, même si il est destiné à des enfants, l’histoire est fluide, simple à comprendre, et sympathique à lire. Les illustrations nous donnent un vague aperçu de ce à quoi pourrait ressembler les personnages et on en tire la conclusion que la famille est le plus important de tout.

 

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Magie et mystère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s