Voyage initiatique

Spice & Wolf, Tome 1, Isuna HASEKURA

Afficher l'image d'origine

Lawrence Kraft est un marchand itinérant et parcourt le pays avec sa carriole pour vendre ses marchandises, notamment des fourrures.  Âgé de 25 ans, c’est un marchand honnête, gentil et qui connait bien son métier. Il rêve d’ouvrir sa propre boutique, tel est l’espoir de tous les marchands itinérants. Mais pour atteindre cet objectif, il faut vendre des produits de qualité et savoir en tirer profit. Un jour, sous les fourrures qui bordaient son chariot, il tombe sur Holo, une jeune femme mystérieuse avec des oreilles de loup et une queue bien fournie. C’est une femme louve, Holo la Louve sage, déesse des moissons, pouvant se transformer en loup grâce au blé ! Lorsqu’elle rencontre Lawrence, elle se présente sous son apparence humaine. Holo demande à Lawrence de la ramener chez elle, dans le Nord. En contrepartie, elle le protègera tout le long du voyage. Lawrence accepte et n’est pas indifférent au charme de Holo. Ainsi commencent les aventures de Lawrence Kraft et Holo la louve sage. Les deux personnages passent leur temps à se taquiner. Holo, grâce à son instinct de loup, aide Lawrence dans ses négociations commerciales et parvient à lui faire gagner plus d’argent. Cependant, le voyage est semé d’embûches : certaines compagnies commerciales cherchent à nuire à Lawrence, Holo se fait capturer, Lawrence apprend qu’il est ruiné et que cela peut lui coûter la vie, etc. Heureusement Holo excelle dans l’élaboration de plans redoutables.

Les deux protagonistes principaux de l’histoire forment un duo attachant ayant chacun un caractère propre, ce qui fait la force de l’histoire. Ce roman est particulier dans la mesure où tous les personnages, même les secondaires sont illustrés à l’image des mangas ainsi que certains extraits. Ce concept est intéressant mais mon ressenti tourne autour de l’envie qu’il y ait plus d’illustrations. Les illustrations rythment l’histoire et nous permettent de mieux connaître les personnages, notamment car il est difficile d’imaginer une femme louve ! Un roman original, présentant toutefois quelques longueurs, nous immergeant dans un monde inconnu aux côtés d’un duo épatant.

Ce roman semble être destiné à des élèves de 4ème voire 3ème au vu de la complexité de l’histoire et du vocabulaire plutôt soutenu, difficile à comprendre pour les plus jeunes. Si vous aimez l’aventure, les mangas et les histoires originales, cette série est faite pour vous. Le tome 2 est déjà écrit et le tome 3 est en cours d’écriture.

Enregistrer

2 réflexions sur “Voyage initiatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s