Pan’pan manga

Pan’pan panda, une vie en douceur, tome 1 et 2,  de Sato Horokura

Pan'Pan Panda, une vie en douceur, tome 1 - Sato Horokura Panettone, surnommé Pan’pan est une gros et gentil panda qui est employé comme gardien dans la résidence  Kanda, en l’absence de son propriétaire. Il y vit avec la petite Praline et sont entourés de leurs amis et locataires…

Dans le tome 2, nos amis vont fêter ensemble : le nouvel an, la Saint Valentin, et surtout Hanami, la fête des cerisiers en fleur !

Un manga pour les plus jeunes, tout doux, qui se lit dans le sens européen de lecture. Les chapitres sont courts et racontent chacun une petite anecdote, un instant de cette vie tranquille de la pension japonaise. Une ambiance qui fait penser sans conteste à l’autre manga pour jeunes enfants : Chi. Mais si dans le premier, les personnages sont véritablement ancrés dans un quotidien réaliste,  oùPan'Pan Panda, une vie en douceur, tome 2 - Sato Horokura le chat, même s’il se parle à lui-même a vraiment une vie de chat,  ici, le personnage de Panettone le panda joue véritablement un rôle d’être humain.  La galerie de personnages qui le côtoie sont tous attendrissants, avec des caractères différents mais compatibles et on apprend des choses sur la vie quotidienne et la culture au Japon. Un dossier en fin d’ouvrage donne quelques détails sur la culture et le mode de vie japonais, propose des jeux, un plan de la résidence Kanda, une présentation des personnages et des esquisses des planches réalisées.

C’est mignon et rafraîchissant. Idéal si vous souhaitez offrir un moment de douceur à un enfant dès 7 ans.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s