Correspondant mystère

4-de-coeurQuatre de coeur, de  Yaël Hassan et Mat7ieu Radenac

Henry est un jeune garçon, plutôt solitaire, il aime passer ses journées dans la librairie de Madeleine. Il faut dire que ses parents sont de grands reporters et sont donc absents une grande partie du temps ! Il a donc été élevé parmi les livres et les aime autant que les gens. Comme chaque jour, le facteur Désiré apporte le courrier. Depuis quelques temps, des lettres d’avocat emplissent le comptoir de Madeleine (la librairie rencontre des difficultés) mais heureusement des cartes postales anonymes lui redonnent le sourire. Un jour, une jolie fillette de l’âge d’Henry fait son apparition et va bouleverser leur petit quotidien…

Ce joli petit roman parle d’amitié, de mystères, d’amour, de l’attachement intergénérationnel… Il m’a beaucoup plu et il plaira à un large public ! Il est très facile à lire, entre autre de part ses courts chapitres et sa grosse écriture. L’histoire est simple, les personnages attachants, des petits rebondissements font son charme ! Le lieu de la librairie est magique et on l’imagine facilement avec ses vieux bouquins. On y trouve de belles citations de romans au travers des cartes postales. Je conseille ce livre qui est accessible à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Correspondant mystère

  1. Le livre est bien , et j’aime bien la façon dont il est écrit ce qui je trouve facilite la lecture , il se lis vite et les personnages sont attachant .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s