Zorya ou la fin d’une souveraine ?

Zorya la noire : le monde de l’épée de cristal 1/3 et 2/3

Le Monde de l'Épée de cristal - Tome 01Zorya a basculé du côté du mal il y a 200 ans , lors de la Grande Nuit de Cristal.En fait, elle combat ceux qu’elle s’était engagée à protéger. Elle sème la terreur. Elle est désormais prisonnière dans un pénitencier sur une île mystérieuse, ce qui provoque des changements sur certains : ceux qui n’avaient plus de pouvoirs magiques les retrouvent. Même la nature est marquée : un volcan s’éteint. La situation est dramatique car le pouvoir risque de tomber entre les mains des plus cruels. Une rébellion s’organise et Zorya doit revenir. Afficher l'image d'origine

La mission de son amant Kolob sera de la ramener. Mais comment va t-il s’y prendre sachant que quiconque arrive sur cette île ne peut plus revenir….

De très belles illustrations parfois un peu rudes car il y a beaucoup de violence et de scènes sanglantes : cette bande dessinée est donc destinée à un public averti et aux adultes.

Une histoire sombre pleine de rythme. Il s’agit du spin off de la mythique série L’épée de Cristal ( = série dérivée). On peut lire ces deux tomes sans connaître les cycles précédents mais cela n’est pas vraiment conseillé. Hélas, le CDI ne les possède pas !

 

2 réflexions sur “Zorya ou la fin d’une souveraine ?

  1. Je n’ai pas aimé cette BD que j’ai trouvé assez sombre, de plus l’héroïne ne m’a pas trop plus car je l’ai trouvée violente et donne une mauvaise image de la femme .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s