On a perdu le Nord !

Azimut, tome 1. Les aventuriers du temps perdu
Azimut, tome 2. Que la belle meure
Azimut, tome 3. Les anthropotames du nihil,   de  Lupano et Andreae

azimutBienvenue dans le monde d’Azimut, univers onirique et cocasse, servi par des personnages hauts en couleur. Une croqueuse d’hommes à la recherche de la vie éternelle, un peintre amoureux, un aventurier ou encore un professeur spécialisé dans les chronoptères (animaux ayant un lien au temps). Chacun poursuivant sa propre quête, se croisant, voire se haïssant.

A cheval entre l’imaginaire d’Alice au pays des merveilles (avec Polo le lapin blanc) ou encore celui du magicien d’Oz, cette BD nous emporte dans un maelström de folie douce dans lequel on plonge les yeux grands ouverts.

L’histoire est à la fois drôle et rocambolesque, servie par un dessin absolument magnifique aux couleurs riches. D’ailleurs la couverture est dans la même veine que le reste du récit quant à la qualité graphique.

Les détails sont fournis, les décors très réussis, le scénario est intelligent et les situations finement amenées. Enfin dernier point, et non des moindres, les personnages féminins ont tous les atouts pour ravir la gent masculine.

Enregistrer

Une réflexion sur “On a perdu le Nord !

  1. Effectivement, le dessin est splendide et attire tous les usagers du CDI ! Je n’ai hales pas encore eu le temps de le lire. Il s’agit d’une trilogie et nous avons la chance de la posséder en entier au CDI grâce au don des éditions Vents d’Ouest. Bonne lecture !
    Jychamaille, peux-tu préciser dans les catégories à quel niveau de lecteur il s’adresse et le genre ? Merci !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s