Une école de super-héros

Wonder Woman à Super Hero High, de Lisa Yee

DC super hero girls - DC super hero girls, T1Wonder Woman a été admise à l’école des super héros, malgré les réticences de sa mère. Il va falloir qu’elle prouve sa valeur  et son courage, au milieu des mesquineries des autres élèves et des lettres anonymes de menace qu’elle reçoit. Sans compter les videos que sa camarade de chambre, Harley Quinn, réalise à chaque faux pas pour sa chaîne perso HQTV…

Je ne pense pas me tromper en disant que ce roman plaira très sûrement aux filles du collège. En tant qu’adulte, néanmoins, j’ai du mal à donner un avis objectif sur la question tant les préoccupations de ces jeunes super-héros semblent loin de tout. Je n’ai pas adhéré à l’histoire ni à l’écriture… Nos super-héros se retrouvent confrontés à un univers clos d’école, suivent les cours.  Les mesquineries vont bon train entre eux mais aussi avec les caïds de l’école concurrente ! Le but de l’année est d’être qualifié parmi les 5 élèves choisis pour représenter l’école lors de  super-triathlon et d’être élu super-héros du mois pour ses qualités humaines.

Wonder Woman va-t-elle y arriver malgré les pressions dont elle fait l’objet ? Vous le découvrirez en lisant ce livre qui est sur mon bureau depuis quelques jours en attendant la chronique et qui est déjà réservé par plusieurs élèves !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s