La vie trépidante de Luna Fournez

Luna Viva, d’Aurélie BENATTAR 

Afficher l'image d'origineLuna Fournez, jeune fille âgée de 17 ans, vit dans une roulotte d’une fête foraine. Le Président de cette fête foraine est le Falcone. Luna passe ses journées à lire l’avenir des clients qu’elle accueille dans sa roulotte. Elle exerce cette activité pour le compte des forains. Sa mère est morte lorsqu’elle était plus jeune. Depuis, Luna est sous les ordres de son frère aîné, Gidy, qui la maltraite tous les jours. Malheureuse et seule, elle aimerait aller au lycée pour vivre comme les filles de son âge. Luna n’a que Sagittaire, son chien, pour veiller sur elle dans sa roulotte. Marre de cette situation, Luna fait une tentative de suicide. A partir de ce moment, elle va faire la rencontre de Lion Soleil, voisin de caravane, décédé le même jour où elle a fait cette tentative. Son frère, Gidy, sera encore plus dur avec elle. Mais, un jour, sa vie va changer. Le chef des forains, le Falcone, décide de la présenter au Tournoi des voyantes. Il lui offre un jeu de Tarrot qui l’accompagnera partout. Persuadé que Luna possède un véritable don, il va demander à Izabella, une femme charismatique, voyante, et ancienne amie de la mère de Luna d’être son mentor pour l’entraîner pour le Tournoi des voyantes. Luna est ravie de ce changement et sa vie aux côtés d’Izabella va lui permettre de s’éloigner de son frère Gidy et d’apprendre des choses qu’elle ignorait jusqu’à maintenant sur le passé. Ce Tournoi va lui faire vivre de multiples aventures, heureuses et malheureuses. Sa vie va changer et nombreux seront les obstacles qu’elle devra surmonter pour se sortir des griffes de son frère.

La collection Exprim’ des éditions Sarbacane nous offre une histoire palpitante, celle de Luna. Les aventures de l’héroïne, très courageuse, que nous vivons avec elle tout le long du roman nous entraînent dans un monde magique, étrange, paranormal. Le suspens est à son comble et les péripéties de Luna se renouvellent sans cesse. Sa vie trépidante ainsi que les divers rebondissements rythment parfaitement l’histoire. Un roman que je conseillerai pour les mordus d’histoires étranges et de phénomènes paranormaux. Nous sommes transportés dans un autre monde, à la fois dans celui des forains mais aussi dans un monde où la magie est au rendez-vous. Nous jouons sans arrêts avec nos émotions.

Je conseille ce roman à partir de la cinquième. Certains extraits peuvent être difficiles à comprendre par des élèves de 6ème (allusion à la sexualité). Ce roman est un très bon divertissement pour ceux qui ont envie de s’évader pendant plusieurs heures aux côtés de Luna et de voyager avec elle dans son univers magique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s