Meurtres en série

L’assassin de papa, de Malika Ferdjoukhl-assassin-de-papa-481472

Valentin, un jeune garçon, vit avec son père sur une péniche depuis que celui-ci est au chômage. Ils se débrouillent comme ils peuvent pour survivre : commerçants leur donnant de quoi manger, manche dans le RER ou dans les rues… Valentin ne va pas à l’école, son père lui enseigne ce qu’il peut.

Un soir, alors que son père cherchait de quoi se faire des cigarettes, il vit un homme, avec des lunettes noires la nuit (avouez que c’est troublant) s’en prendre à une femme. Le lendemain dans les journaux : premier meurtre.

Et ainsi se succèdent les meurtres en série de nombreuses jeunes femmes. Le problème c’est que le tueur, lui aussi, les a vus. Aller à la police, le père ne veut pas, il a peur d’être séparé de son fils. Que vont donc devenir ces deux « sans abris »?

L’auteur nous tient fortement en haleine dans ce livre où les chapitres se suivent et s’arrêtent de telle manière que la suite a envie d’être connu. Je crois qu’une heure m’a suffi à le terminer. Les personnages sont attachants : Valentin, petit garçon déboussolé, depuis la mort de sa mère, qui suit son père et ne se demande pas ce que pourrait être une autre vie. Le père, très protecteur envers son fils, qui fait de son mieux pour subvenir à ses besoins. Et des personnages, qui vont perturber tout le quotidien du jeune garçon.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s