Miaou…

Chi, une vie de chat, de Konami Kanata

Chi, le petit chat tigré, s’est perdu : distrait par le vol d’un oiseau, il n’a pas vu s’éloigner toute sa petite tribu. Très malheureux, terrifié par les dangers qu’il doit affronter seul, il tombe bientôt nez à nez avec un petit garçon dans un parc. Il sera recueilli dans sa famille. Mais le règlement de l’immeuble n’autorise pas les animaux, il va falloir être discret et lui trouver un nouveau foyer prêt à l’adopter ! Chi -nom donné au chat par le petit garçon- va apprendre la vie au sein de cette famille : l’utilisation de la litière, le premier rendez-vous chez le vétérinaire, etc… Mais sa maman lui manque.

Un manga aux dessins tout doux, en couleur (!), une histoire attendrissante mettant en scène un petit chaton des plus adorables dans une famille des plus compréhensives. Destiné aux jeunes lecteurs, il ne manquera pas de séduire les amoureux des animaux (ma fille de 7 ans a adoré) d’autant que le sens de la lecture a été « occidentalisé » ce qui rend la lecture plus facile pour les non initiés. On s’attache à cette boule de poils qui zozote, mais je me demande comment l’histoire va pouvoir tenir les 14 tomes suivants ! Ce titre a été vivement recommandé par Ashley, mon élève de 3ème (qui part au lycée à la rentrée), membre du comité de lecture, pour la liaison primaire/collège et je crois qu’effectivement le succès au CDI sera au rendez-vous.  Quant à moi, j’essaierai d’emprunter les tomes suivants à la médiathèque pour ma fille, histoire de voir… car je doute de pouvoir acheter la série avec mon budget !

2 réflexions sur “Miaou…

  1. Pingback: Pan’pan manga | Le coin lecture d'Arsène

  2. C’est super bien car c’est émouvant vu que chi perd sa famille et se fait adopté dans une famille !! J’ai bien aimé le livre parce que c’est mignon ET qu’en plus mon animal préférer c’est le chat 🐱 – Kelia CE1

    J'aime

Laisser un commentaire

