Guilde de magiciens loufoques

Fairy tail, 1. de Hiro Mashima

Afficher l'image d'origineLucy, rêve de devenir une magicienne suffisamment puissante pour être acceptée par la guilde Fairy Tail, une association de magiciens célèbres. Le jour où elle rencontre Natsu, un garçon un peu bizarre qui ne semble pas payer de mine, son rêve va se réaliser ! Accompagné de son drôle de chat bleu volant, Happy, Natsu va embarquer Lucy dans d’incroyables aventures ! Car les membres de cette guilde sont plutôt extravagants et imprévisibles. Héros ou anti-héros ?

Fairy Tail est un shônen manga dont le 53ème tome en français est paru le 7 septembre 2016 ! Enjoué et plein d’action, ce manga ravira les adeptes du genre. Tous les clichés sont là et la réflexion n’est pas le propre des personnages qui se bagarrent à tout va. C’est pas sérieux pour deux sous et c’est fait exprès ! Les dialogues sont souvent d’un humour à prendre au premier degré et l’image de la femme plutôt égratignée ! En revanche, pour une initiation au genre, peut-être faudrait-il commencer par d’autres titres de manga un peu plus profonds présentés sur ce blog.

2 réflexions sur “Guilde de magiciens loufoques

  1. Fairy Tail est l’archétype du Shônen Nekketsu; ce qui explique la présence des « clichés ». Bien que l’histoire des héros gagne (très) légèrement en profondeur au fil du temps, il est clair que cette série est plutôt le genre de lecture rapide à consommer lorsqu’on est pressé. On est dans la lignée de One Piece et Naruto : des mangas populaires qui répètent les mêmes schémas, ce qui est sûrement dû au marché particulier du manga au Japon (je vous renvoie à Bakuman).
    On trouvera quand même quelques points positifs à cette licence : la série animée est servie par d’excellents thèmes musicaux (Natsu no Theme, Fairy Tail Main Theme, etc), l’univers est beau et parfois original.

    Pour finir, j’ajouterai qu’on contraire de Mu., comme tout Nekketsu, Fairy Tail est une œuvre accessible qui est un bon point de départ pour rentrer dans l’univers des mangas et y découvrir des histoires plus profondes (Full Metal Alchemist, Death Note, Bleach, …)

    J'aime

  2. je trouve que le livre correspond bien à la série télé,il est facile à lire.Je le conseille au personne qui aime les manga ou bien des livres qui ont rapport avec cette thématique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s