Correspondance inattendue…

45431

Cher Dylan, Siobhan Curham

Georgie est une demoiselle de quatorze ans. Elle vit avec sa mère, son beau-père (qu’elle déteste) et sa demi-sœur qu’elle adore. Sa vie est faite de haut et de bas comme tous les adolescents. La vie familiale est parfois bien compliquée, tendue par l’attitude agressive, violente et malsaine de son beau-père. Elle peut cependant compter sur son amie qui la soutient. L’été arrive et G. doit donc garder sa sœur, elle s’ennuie et décide donc d’envoyer un premier mail à son acteur vedette Dylan Curtland, qui joue dans une fameuse série télévisée qu’elle adore. Elle lui explique à travers ses messages tous ce qui la touche, l’intéresse et lui fait du mal ! Elle ne s’attendait pas à une réponse si rapide, et pourtant de là va se nouer une très belle amitié faite de correspondances sincères entre elle et la fameuse personne qui se cache derrière l’adresse électronique de Dylan !!! sa vie va peu à peu prendre une autre tournure tant au niveau familial que relationnel.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est très original puisqu’il est rédigé uniquement de mails. L’auteur a parfaitement réussi à créer un style pour chacun des correspondants. Deux personnes de milieux opposés, la naïveté de l’une et l’expérience de l’autre dus à leurs âges font de ce roman un mélange de sagesse et de maturité. On s’attache vite aux personnages et à leur histoire.
J’ai donc lu ces échanges très rapidement, on souhaite toujours en apprendre davantage et connaître la fin de l’histoire au plus vite! A la fois drôle, tendre et grave, c’est un roman vivant qui donne de l’espoir et fait paraître la vie moins dure en abordant plusieurs thèmes essentiels, un très bon moment de lecture que je conseillerai dès la 6ème.

Enregistrer

Une réflexion sur “Correspondance inattendue…

  1. Si ça t’intéresse, on a du même auteur et qui plait beaucoup aux élèves : le retour de Cherokee Brown… Et c’est une proposition totalement gratuite, puisqu’il est déjà chroniqué !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s