Un ado au FBI

Alerte au musée – Florian Bates enquête, de James Ponti

Afficher l'image d'origineFlorian Bates a 12 ans et est élève de 5ème à Washington. Il travaille aussi pour le FBI comme agent secret. C’est son esprit d’analyse et de déduction à la Sherlock Holmes, qui l’a  fait remarquer. Seuls ses parents et Margaret, sa petite amie, sont au courant. Un jour, alors qu’il rentre seul du collège, il se fait kidnapper par la mafia roumaine…

Un flash back va raconter ensuite comment il a intégré le FBI, grâce à une enquête particulièrement bien menée quelques temps auparavant lors d’un vol de tableaux impressionnistes dans le musée où travaillaient ses parents. Mais certains faits ne collent pas et son enquête continue… le mettant particulièrement en danger !

Un roman rondement mené où alternent amitié, aventure, action, enquête. Les rebondissements sont nombreux et ce récit dans le récit alors que notre pauvre Florian est aux mains de malfrats sans foi ni loi rend la construction du roman plus riche. Une enquête parallèle sur les origines de son amie, Margaret, abandonnée devant une caserne de pompier lorsqu’elle était bébé puis adoptée, apporte un côté sentimental à ce livre plein d’action.  Plaisant !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s