Bouger, c’est bon pour la santé !

J’apprends la natation, d’Emmanuelle Ousset

J’apprends l’équitation, d’Emmanuelle OussetAfficher l'image d'origine

J’apprends le tennis, de Jérémy Rouche

J’apprends le football, de Jérémy Rouche

Afficher l'image d'origineUne nouvelle collection documentaire Mes docs sports  vient de paraître aux éditions Milan. Les quatre premiers titres permettent d’appréhender quatre sports souvent pratiqués par les enfants : le football, la natation, l’équitation et le tennis. Construits sur un schéma identique, ces ouvrages se divisent en plusieurs parties (identifiables par des couleurs et un pictogramme) : les débuts (où est expliqué l’inscription, l’insertion dans un groupe, etc), les règles, l’entraînement, la technique, et enfin, la partie Champions avec les compétitions, les stars. A destination des plus jeunes lecteurs, cette nouvelle collection Afficher l'image d'origineplaira dès le primaire (en lecture seule) et même pour les moyenne/grande sections (en lecture accompagnée) : les illustrations colorées, l’utilisation du « tu » pour parler au lecteur, les pages plastifiées qui rendent l’ouvrage manipulable sans risque : je peux le confirmer, j’ai testé chez moi, et mes enfants ont beaucoup aimé…  en particulier le titre sur la natation qui rappelle vraiment les séances de piscine réalisées avec l’école et qui n’hésite pas à parler de petits détails rigolos  : »Pense à aller aux toilettes avant la leçon ! L’eau, ça donne très souvent envie de faire pipi, même si ce n’est pas du tout le bon moment…  »

Afficher l'image d'origineÇa donne envie à l’enfant de pratiquer un sport et lui permet de dédramatiser le premier pas vers l’inconnu.

Enregistrer

Une réflexion sur “Bouger, c’est bon pour la santé !

  1. J’ai lu j’apprends l’équitation. Ce livre est très intéressant, si je devais le juger entre 1 et 10, j’aurais mis 10 ! Et il y a 5 bons conseils.
    Manon D. CE1

    J'aime

Laisser un commentaire

