Incroyable mais vrai !

Ripley’s, l’encyclopédie de l’incroyable ! 2016

téléchargementCette encyclopédie un peu particulière nous propose des faits et des exploits réalisés partout à travers le monde. Journaliste au New York Globe, Robert Ripley traquait les bizarreries de planète afin de les faire partager aux lecteurs. Aujourd’hui, Ripley’s, c’est des dizaines de chercheurs, d’écrivains et de reporters qui parcourent le monde afin de découvrir des histoires inouïes mais aussi d’en vérifier l’authenticité. Les auteurs l’affirment : tout est vrai, il n’y aucun trucage ! L’empire Ripley’s possède aussi 31 musées, mais pour la plupart aux Etats-Unis.

Le livre est réparti en 11 grands thèmes comme sports, arts, transports … Il s’agit donc là d’une lecture distrayante qu’on peut arrêter et reprendre facilement mais l’on peut aussi ne regarder que les catégories qui nous intéressent. J’avoue que ce fut mon cas… Car même si j’ai beaucoup apprécié l’ouvrage, j’ai dû faire l’impasse sur la catégorie corps qui m’a un peu dégoûtée tout comme la catégorie miam. Certains vont très loin pour battre des records et imposent des choses un peu contre nature à leur corps, les images en sont dérangeantes. Au contraire, j’ai craqué pour la catégorie animaux mais aussi et surtout pour les pages sur l’art. J’y ai découvert beaucoup d’artistes peu connus dont le travail m’a soufflée !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

