Elliot, de Graham Gardner

Violences à l’école.

Elliot, elliot-graham-gardner-9782081626348un collégien ordinaire, a une vie plutôt compliquée : un père, qui après une agression, a perdu toute envie de vivre ; et au collège, il est le souffre- douleur : il se prend des coups par ses camarades, et personne ne fait rien.

Alors, quand sa mère, pour le protéger, décide de déménager pour la rentrée au lycée, Elliot est heureux mais a toujours peur. Il ne veut pas se faire remarquer ou alors se faire remarquer mais en positif. Il s’inscrit donc au club de natation.

Les semaines passent et Elliot est spectateur de ce qu’il a vécu au collège. Il est impuissant face à cela et regarde d’autres élèves se faire massacrer par les plus forts.

Mais tout bascule quand on vient lui demander de faire partie des « Gardiens », ce groupe d’élèves haut placé qui décide de qui se fait tabasser ou non, persécuter ou non. Ils font la justice à l’école.

Elliot va-t-il se laisser entraîner là dedans ?

Ce livre aborde les relations entre élèves et les violences à l’école de manière très réaliste. Ce roman est touchant, il montre le courage de ces enfants dans des situations compliquées. Elliot est un élève ordinaire, il ne réagit donc pas en tant que héros mais de manière simple et par moment avec lâcheté.

Ce livre se lit très bien et l’auteur nous laisse imaginer la suite avec une fin que je vous laisse découvrir.

Enregistrer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s