Il faut y croire pour le voir !

Circus Mirandus, de Cassie Beasley.

Un jeuCircus_Mirandusne orphelin, Micah Tuttle, vit avec son grand père Ephraïm et sa tante.  Son papi aimait lui raconter de longues histoires sur le Circus Mirandus, un cirque magique qu’il a découvert en étant enfant. Dans ce cirque il y a de nombreux êtres extraordinaires mais celui qui a marqué la vie du grand père est l’Homme qui plie la lumière, un illusionniste qui a la capacité de vous faire voir et croire n’importe quoi. Cet homme avait promis un miracle au grand père qui ne l’a pas utilisé étant jeune.

Le quotidien du jeune garçon est perturbé quand son grand père tombe gravement malade. Micah décide alors de partir à la recherche de ce cirque magique. Cela lui permet aussi d’éviter sa grande tante qui lui fait vivre un enfer, ne croyant pas à toute cette magie. Elle fait tout pour séparer le jeune homme et son grand- père.

Tout au long de sa recherche, Micah sera accompagné de sa fidèle et intelligente amie, Jenny. Ils retrouvent le « Plieur de Lumière » et veulent qu’il exauce le miracle de son grand père mourant.

Vont -ils y arriver? …

Ce livre est un roman touchant. L’auteure nous embarque dans son monde magique mais pas uniquement, elle l’utilise de manière formidable en y intégrant de l’amitié, de l’amour, de la famille mais également le deuil et les conflits, tout le quotidien d’une vie normale. J’ai adoré ce roman qui est un peu un Peter Pan revisité et mis au goût du jour. Quand on s’y met on ne peut plus s’arrêter et on veut savoir si Micah arrivera à ses fins.

A tous les amateurs de récits extraordinaires, venez découvrir ce cirque merveilleux.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s