Le ballon rond en action…

 

Les légendes du foot, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué

index

Ce documentaire est un très beau livre, tant par sa couverture que par tous les documents qu’il contient. Les illustrations sont d’une grande qualité. Des photos, brochures, extraits de journaux, fac-simile de cartes d’identité et autres documents font de cet ouvrage, un documentaire complet sur les plus grands joueurs de football de ces dernières décennies.
Les matchs les plus importants affrontant les meilleures équipes mondiales y sont retracés et analysés depuis l’année 1949.
Un livre à ne pas manquer pour les plus grands fans de foot ! Mais, comme la plupart des livres documentaires d’ailleurs, il sera assez difficile à lire d’une seule traite ! Il est tellement complet, avec tous ses petits détails, que quelques pages par jour suffiront à tous !
Les plus jeunes auront la satisfaction de découvrir les grands noms du football et d’en apprendre davantage sur leurs idoles, quant aux « grands enfants », ils seront sûrement bien nostalgiques en repensant à l’époque où notre équipe de France remportait de bien beaux titres !!!

A lire durant l’euro 2016 !

Une réflexion sur “Le ballon rond en action…

  1. Oui, avec le démarrage de l’euro 2016 vendredi, ce livre tout récent (édité en mai 2016) va faire des heureux ! Je suis sûre que les élèves vont se l’arracher au CDI… depuis le temps qu’ils me réclamaient un nouveau livre de foot, voici la perle rare… et très fragile, alors, si vous souhaitez le garder longtemps, il faudra quand même en prendre soin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s