Myrmes et Narques

Les ailes d’émeraude, 2. L’exil, d’Alexiane de Lys

Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil - Alexiane de Lys Après avoir été sauvée par ses camarades, Cassiopée est de retour dans le village des Myrmes. Mais le répis est de bien courte durée : après l’avoir demandé en mariage, Gabriel doit partir pour une mission secrète et périlleuse. Et l’hostilité des villageois à son égard lui est bien difficile à vivre. L’arrivée de Léo, un jeune homme grièvement blessé, ancien enfant disparu du village, lui ramène secrètement un message de son père, le chef des Narques et lui fait des révélations terrifiantes. La jeune femme est en danger dans son propre village. Quel rôle joue exactement Soraya, la chef des Myrmes, et pourquoi montre-t-elle autant d’hostilité à Cassiopée… Lorsque celle-ci apprend, de plus, que Gabriel, l’amour de sa vie court un grand danger, elle n’hésitera pas une seconde à partir à sa recherche.

Ce deuxième tome se lit très vite -malgré quelques petites longueurs-  car l’on a hâte de connaître la fin des aventures de Cassiopée et de son peuple. Le troisième tome est en écriture, nous a confirmé Alexiane de Lys lors de l’interview que nous avons réalisé le mois dernier dans les locaux de France Loisirs ! Il devrait être achevé d’ici fin 2016  et devrait être plus court ! On a vraiment hâte de lire cet ultime tome pour connaître la fin de ces aventures pleines d’imagination et aux thématiques qui plaisent aux adolescents et jeunes adultes actuels. On s’attache aux personnages, on attend les révélations finales (en particulier sur toutes ces horribles manipulations scientifiques, qui ? pourquoi ?) mais on ne reste pas trop sur notre « faim »/ fin  car cet opus a une fin en lui même, même si elle est ouverte. Du point de vue de l’écriture, j’ai trouvé le style, dans ce deuxième tome, plus fluide et plus assuré, avec moins de maladresses.  Une série prometteuse sur cette toute jeune écrivain à succès !

Enregistrer

2 réflexions sur “Myrmes et Narques

  1. Bravo pour cette magnifique chronique! Je suis bien d’acord avec vous, il se lit vraiment vite, il y a beaucoup d’action, mais le tome 1 reste toujours mon préféré! Et j’attend avec impatience la sortie du tome trois qui apparament d’après Alexiane de Lys à retrouvé la frénésie du tome 1!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s