Mes pieds dans tes chaussures, de Stéphanie Dumas

Une roulotte pour toi(t)

Afficher l'image d'origineLes huissiers ont débarqués chez les Mammon, les obligeant à quitter leur maison. A la rue, ils trouvent refuge chez le grand-père. La petite Hortense, 10 ans, est inquiète de cette situation. Bientôt, elle sympathise avec Juan, le nouveau de la classe, qui l’emmène visiter son campement… Ce sont deux mondes, deux cultures qui vont se rencontrer, sans préjugés, et dont le lien se fera grâce à une paire de chaussures trouvée dans une roulotte.
Une écriture extrêmement poétique, ponctuée de phrases en espagnol dans une atmosphère à la lisière du fantastique. On y parle de solidarité, d’entraide, mais aussi de l’histoire du peuple gitan, de leurs croyances et superstitions. De magnifiques -mais trop rares- illustrations déservent ce texte exigeant et original, mais qui peut laisser perplexe certains lecteurs. La police de caractères est adaptée à la lecture pour dyslexique.

Une réflexion sur “Mes pieds dans tes chaussures, de Stéphanie Dumas

  1. j’ai fait lire le début de cette histoire à une élève dyslexique pour tester la police de caractère et ce fut génial , car elle s’est trouvée à l’aise immédiatement, maitrisant la langue plus facilement que d’habitude. Elle perçoit beaucoup mieux les lettres donc la lecture est plus fluide. Vraiment au top et je vais m’en servir pour adapter la police de caractère sur l’ordinateur. Favorisons plus volontiers l’approche de la lecture pour les personnes dyslexique.merci Stéphane Dumas

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s