Une nounou d’enfer

Nanny Mandy, 1. Mathis et le grand trésor, de Joris Chamblain

Afficher l'image d'origineMandy, une jeune lycéenne franco-anglaise en classe de Première, vient de tomber sur la petite annonce idéale pour se faire un peu d’argent de poche : le petit Mathis a besoin d’une nounou ! Sa maman attend un bébé et n’a plus vraiment l’énergie pour s’en occuper. Car il en faut, en ce moment, de l’énergie, pour s’occuper de Mathis : il ne semble pas vraiment bien vivre l’arrivée de ce petit frère ou cette petite sœur . Ne risque-t-il pas d’être délaissé ? Sa maman ne va-t-elle pas moins l’aimer ? Il va falloir toute la fougue, la patience et la compréhension possibles à Mandy pour se faire accepter et aider, par sa bonne humeur et son originalité, cette famille un peu perdue. Et toute sa conviction pour que sa mère, inquiète pour ses résultats scolaires, la laisse aller au bout de son projet.

Une bande dessinée rafraîchissante et colorée qui donnera de bonnes pistes pédagogiques à mes élèves souhaitant devenir LA baby sitter idéale ! Sur un ton joyeux et plein de vie, cette bande dessinée aborde néanmoins des thématiques qui sauront toucher les adolescents : l’amitié, l’engagement, mais aussi le divorce, la famille recomposée et la place de chacun dans ces nouvelles fratries. Une bouffée d’oxygène qui fait du bien !

4 réflexions sur “Une nounou d’enfer

  1. Ce livre est très simple a lire très rapide, c’est une histoire vraiment bien on peut s’aperçevoir que Mathis est au début un enfant très capricieux. Pour ceux qui aime les histoires ou il y a du suspence mais aussi plein de joie. Même au niveau 6ème tout le monde peu le lire, il n’y a pas de vocabulaire complique et il ne faut pas longtemps pour le lire je vous le conseille!!☺

    J'aime

  2. j ai adoré ce livre car c est une fille qui s appelle mandy et qui aide un petit garçon, mathis, a aimer son petit frere qui va naitre . Je vous conseillle de lire ce livre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s