Yin et le dragon, 1. Créatures célestes, de Richard Marazano et Xu Yao

Dragon d’or

Afficher l'image d'origineShanghai, 1937.
Yin vit avec son grand-père, pêcheur, depuis la mort de ses parents. Ils ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts, d’autant que la petite Yin est souvent prise à partie par une bande de garçons qui lui volent sa marchandise lorsqu’elle arpente la ville pour la vendre. Ce soir-là, il n’y a plus le choix : le vieux Li, le grand-père, doit retourner en mer, malgré le brouillard, le risque de tempête, et malgré les flottes japonaises qui menacent d’attaquer. Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa petite-fille, à qui il a interdit de l’accompagner, s’est glissée en cachette dans la petite embarcation. Pourtant, le danger ne viendra pas d’où on l’attend… et la fillette risque d’être d’un grand secours pour tenter de sauver son grand-père des griffes d’un puissant dragon d’or.
Cette aventure en trois volumes, dont le tome 1 vient de sortir, est tout simplement superbe et mêle des faits historiques à des croyances mythologiques. La petite fille espiègle qui n’a peur de rien, à qui personne n’ose dire non, est un personnage fort et attachant,tout comme son grand-père, d’ailleurs. Outre la légende du dragon d’or, il y est aussi mention de la légende du serpent blanc, dont un album chroniqué sur ce blog en raconte l’histoire.
Une série fantastique très prometteuse qui tourne autour d’une prophétie, celle du grand dragon noir de la fin des temps, Xi Qong, dont le dragon d’or est le messager. On attend la suite avec impatience.

2 réflexions sur “Yin et le dragon, 1. Créatures célestes, de Richard Marazano et Xu Yao

  1. Pingback: Yin et le dragon, T3: Nos dragons éphémères, de Marazano Xu Yao | Le coin lecture d'Arsène

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s