SherlOS HOSme et Docteur WatsOS

Os court ! de Jean-Luc Fromental et  Joëlle Jolivet

Afficher l'image d'origineDans la ville d’Ostendre, de mystérieux vols d’os sont commis. Les squelettes, habitants de la ville sont dans tous leurs états. Le détective Sherlos Hosme mène l’enquête pour découvrir qui se cache derrière la terrible créature semant la terreur

« -A moelle ! Os court ! »

Un ouvrage scientifique bien documenté, sur fond d’enquête policière bien menée …Voici un album des plus original et des plus réussi ! Non seulement on apprend tout un tas de chose sur notre squelette de pauvre humain mais les clins d’oeil littéraires enrichissent agréablement le propos ! Des illustrations riches -les couleurs franches faisant ressortir les squelettes blancs- et d’un humour décapant, une écriture de grande qualité, bourré de références, de rimes et de jeux de mots, un ton truculent à la limite de l’humour noir… et une jaquette qui se transforme en squelette sur pied, font de cet ouvrage gothique un petit bijou désOSpilant !

Blanchisseuse manchote, boucher unijambiste… Toute la ville tremblote, grelotte des osselets… Qui sera désormais le prochain sur la liste ? Pourquoi pas ce gaillard, l’ostéopathe Osdur, qui soulage et répare luxations et foulures d’une population fragile des jointures ?

Une réflexion sur “SherlOS HOSme et Docteur WatsOS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s